Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/6/d465749514/htdocs/config/ecran_securite.php on line 283
Site de la Hazak
Chabbat de la ‘Hazac au Havre – le 9 octobre 2010 (6ème intervention)

Une présence qui s’est fait attendre au Havre

C’est en effet la présence d’un Cohen à la prière du Chabbat matin…
« C’était la première fois depuis longtemps », confie une dame, membre de la communauté, au sujet de la Birkat Cohanim, « c’était la première fois que j’ai ressenti quelque chose de si fort… », une présence liée à celle de l’équipe de la ‘Hazac ce Chabbat au Havre.

« Nous avons créé un lien particulièrement fort ce chabbat, les gens attendent beaucoup de nous. Nous apportons quelque chose de fort à ces gens là, nous associons travail et plaisir, chaque membre de l’équipe, dans son domaine apporte sa qualité : un apporte la rigueur, un autre s’occupe de la Tephila , le troisième du Dvar Torah… C’est aussi constructif du point de vue personnel que communautaire », confie David Essuied, chef d’équipe du Havre.
Le président de la communauté du Havre, Monsieur Victor Elgressy se livre : « Les jeunes de la ‘Hazac, sont attachants, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes, ce chabbat était à l’image de tous les Chabbat de l’année ».

Un plus toutefois, le repas de Chabbat ouvert à tous qui a réuni plus de monde que d’habitude.
« C’est la preuve que le travail de l’année a abouti », ajoute Mr Elgressy.

Et une soirée, le samedi soir, au Casino du Havre, animée par David Essuied !

NEWS HAZAC

Date Ville Événement